mercredi 30 novembre 2016

New : Toho Treasures et fil One-G

Ça y est ! Elles sont là ! Nous les attendions avec... impatience (et c'est rien de le dire) ! Notre commande auprès du fabricant japonais TOHO est arrivée :))) ! Nous vous proposions déjà en boutique les Mix de Rocailles, d'ailleurs très appréciés. Voici maintenant la gamme Toho Treasures qui fait son arrivée!

Nous avons craqué sur les Toho Treasures: de petites perles de rocailles parfaitement calibrées, et regulieres (semblables aux Miyuki Delica).
Et, bien evidemment, le fil qui va avec: les bobines de One-G.

J'en profite pour vous faire un petit "topo", car nous n'avons pas choisi la marque Toho par hasard, cela resulte d'une mûre réflexion, et de petits tests en interne.
Suite à vos nombreuses demandes, nous voulions faire venir ces fameuses perles tendance parfaitement calibrées, de qualité bien supérieure aux rocailles classiques; mais nous ne voulions pas non plus nous jeter sur les mêmes fournisseurs que nos concurrents. (On ne voit pas vraiment l'utilité d'avoir 10 fois la même chose dans 10 boutiques différentes...pas très constructif ni très créatif!)
Avant de nous engager avec un nouveau fournisseur, nous prenons toujours le temps de tester les produits et de les comparer. Nous n'avons pas dérogé à cette règle.

*** Concernant les perles Toho Treasures.
Elles sont donc, effectivement très similaires aux Delicas.
Deux points ont toutefois fait pencher la balance en faveur des Treasure :
- elles sont un micro-poil plus larges (c'est tres infime, cela doit se compter en dixièmes de millimètres), sans doutes est ce cela qui les rend plus solides que les autres, et à titre personnel, j'ai sacrément apprécié la différence dans mes tissages et broderies.
- Apres recherches sur des forums et boutiques au-dela de nos frontieres, nous nous sommes aperçus que les Treasures etaient très appréciées, voire préférées. Il n'y a donc pas de raisons qu'en France, les Créatrices ne puissent pas non plus avoir la possibilité de pouvoir apprécier l'une ou l'autre des deux marques japonaises.

*** Concernant le fil One-G.
Là aussi, une jolie surprise. Et j'en ai testé des fils! à commencer par le Nymo. Perso, j'ai detesté travailler avec celui-ci! il me fait tout le temps de noeuds, il s'effiloche et finit par casser tres rapidement, bien avant que j'aie fini mon aiguillée! J'ai donc tres vite laissé tomber pour essayer d'autres marques, et j'avais arrêté mon choix que le fil C-lon, qui etait parfaitement adapté à ce que j'attendais de lui.
Le fil One-G est sont équivalent, avec une large gamme de couleurs en prime. Il ne s'effiloche pas, et est tres solide. Souple sans être mou, il est facile à enfiler dans le chas de l'aiguille et est vraiment agréable à travailler.

Comme à son habitude, le plus important pour MyLittleBird est de pouvoir vous proposer "la perle rare", pour que Vous, Créateurs, puissiez créer sans aucune limite! Car il s'agit, avant tout, de la préférence personnelle de chacun(e), tout comme on prefere telle ou telle sorte d'aiguille, par exemple... Il ne vous reste donc plus qu'à tester à votre tour, et à faire votre choix :) ! (et n'hesitez pas à continuer à nous donner vos avis!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire