dimanche 25 décembre 2016

On y est ! Joyeuses Fêtes !

Ca y est, après des semaines à préparer, à créer, à attendre, à trépigner... nous y sommes !
Je vous souhaite donc une merveilleuse fin d'année. Profitez des vôtres, Partagez la Paix, les Sourires, Distribuez de la Joie !
Photo : Selina Lake

dimanche 18 décembre 2016

Coup de Coeur ! Zü

Je partage aujourd'hui avec vous un autre de mes coups de coeur. Un blog que je suis depuis des années maintenant, et que j'admire énormément. Se promener sur le blog est un vrai moment de douceur, aussi bien dans les tons que dans les motifs...
Et, cerise sur le gâteau, en plus d'avoir beaucoup de talent, est aussi généreuse: vous pouvez télécharger sur le blog des printables tout prêts. (J'ai testé les cartes pour les maitresses, super sympa!).
Retrouvez également tout son univers sur la boutique, on y retrouve, toujours fidèle à son univers, tout plein d'idées cadeaux pour petits et grands.


lundi 12 décembre 2016

DIY de Noel #5

Maintenant qu'on a (presque) fini de preparer ses jolis cadeaux, il est temps de penser à les emballer. Mais pas n'importe comment: on veut un emballage digne de ce nom (mais sans avoir y passer la journée non plus!)
Un morceau de papier kraft, des lettres découpées dans les pages d'un vieux livre... et Hop ! un emballage Tendance & Upcycling!

mardi 6 décembre 2016

DIY de Noel #4

J'adore aller m’émerveiller devant le village de Noel de Botanic. En me promenant dans les rayons, j'ai vu ces petits sapins, qui m'ont inspiré ces petites fioles : mes bijoux pour les fêtes sont prêts :) !
Mais je n'ai bien entendu pas oublié, en route, de vous faire un petit tuto !


dimanche 4 décembre 2016

DIY de Noel #3

Vous avez craqué sur tellement de jolis projets-made-by-my-petites-mimines pour vos cadeaux de Noel, mais, vous rendant à l'évidence, vous admettez que vous n'aurez pas assez de temps pour tout faire ... (et que même pour Noel 2020 ca serait encore top juste...) : rejouissez-vous ! Déja, vous n’êtes pas seules (c'est bon pour le moral, hein?) !
Et puis, le Petit Zozio a plus d'un tour dans a hotte ... Quelques jolies tranches d'agates feront de parfaits dessous de verre (carrément classe même!).
Aller, y'a plus qu'à préparer les Mojitos !


mercredi 30 novembre 2016

New : Toho Treasures et fil One-G

Ça y est ! Elles sont là ! Nous les attendions avec... impatience (et c'est rien de le dire) ! Notre commande auprès du fabricant japonais TOHO est arrivée :))) ! Nous vous proposions déjà en boutique les Mix de Rocailles, d'ailleurs très appréciés. Voici maintenant la gamme Toho Treasures qui fait son arrivée!

Nous avons craqué sur les Toho Treasures: de petites perles de rocailles parfaitement calibrées, et regulieres (semblables aux Miyuki Delica).
Et, bien evidemment, le fil qui va avec: les bobines de One-G.

J'en profite pour vous faire un petit "topo", car nous n'avons pas choisi la marque Toho par hasard, cela resulte d'une mûre réflexion, et de petits tests en interne.
Suite à vos nombreuses demandes, nous voulions faire venir ces fameuses perles tendance parfaitement calibrées, de qualité bien supérieure aux rocailles classiques; mais nous ne voulions pas non plus nous jeter sur les mêmes fournisseurs que nos concurrents. (On ne voit pas vraiment l'utilité d'avoir 10 fois la même chose dans 10 boutiques différentes...pas très constructif ni très créatif!)
Avant de nous engager avec un nouveau fournisseur, nous prenons toujours le temps de tester les produits et de les comparer. Nous n'avons pas dérogé à cette règle.

*** Concernant les perles Toho Treasures.
Elles sont donc, effectivement très similaires aux Delicas.
Deux points ont toutefois fait pencher la balance en faveur des Treasure :
- elles sont un micro-poil plus larges (c'est tres infime, cela doit se compter en dixièmes de millimètres), sans doutes est ce cela qui les rend plus solides que les autres, et à titre personnel, j'ai sacrément apprécié la différence dans mes tissages et broderies.
- Apres recherches sur des forums et boutiques au-dela de nos frontieres, nous nous sommes aperçus que les Treasures etaient très appréciées, voire préférées. Il n'y a donc pas de raisons qu'en France, les Créatrices ne puissent pas non plus avoir la possibilité de pouvoir apprécier l'une ou l'autre des deux marques japonaises.

*** Concernant le fil One-G.
Là aussi, une jolie surprise. Et j'en ai testé des fils! à commencer par le Nymo. Perso, j'ai detesté travailler avec celui-ci! il me fait tout le temps de noeuds, il s'effiloche et finit par casser tres rapidement, bien avant que j'aie fini mon aiguillée! J'ai donc tres vite laissé tomber pour essayer d'autres marques, et j'avais arrêté mon choix que le fil C-lon, qui etait parfaitement adapté à ce que j'attendais de lui.
Le fil One-G est sont équivalent, avec une large gamme de couleurs en prime. Il ne s'effiloche pas, et est tres solide. Souple sans être mou, il est facile à enfiler dans le chas de l'aiguille et est vraiment agréable à travailler.

Comme à son habitude, le plus important pour MyLittleBird est de pouvoir vous proposer "la perle rare", pour que Vous, Créateurs, puissiez créer sans aucune limite! Car il s'agit, avant tout, de la préférence personnelle de chacun(e), tout comme on prefere telle ou telle sorte d'aiguille, par exemple... Il ne vous reste donc plus qu'à tester à votre tour, et à faire votre choix :) ! (et n'hesitez pas à continuer à nous donner vos avis!)

samedi 26 novembre 2016

DIY de Noel #2

Pour cette deuxieme idée de cadeau DIY, nous vous proposons un bracelet minimaliste ultra tendance : quelques perles en pierre naturelles simplement montées sur une chaine fine. Un cadeau délicat, que l'on peut décliner en collier, en chaine de cheville ou même en bague...


jeudi 17 novembre 2016

Coup de Coeur ! Fraise-Basilic

Parce que, oui, on peut aimer bricoler, ET faire la cuisine. ET faire de sublimes photos. Aussi. (oui, y'en a qui sont tombés dans la marmite de talent étant petits...)
Je suis tombée aujourd'hui par hasard sur le delicieux blog de Fraise-Basilic. (même le nom met l'eau à la bouche). Et en parcourant les pages, je ne sais pas vous mes Jolis Zozios, mais moi, ca me donne une furieuse envie de passer un peu plus de temps derriere les fourneaux, non?

Aller, un petit thé accompagné de gateaux indiens aux epices, ca vous tente?


mercredi 9 novembre 2016

DIY de Noel #1

Ca y est, je crois que nous y sommes : les préparatifs de Noel ont bel et bien commencé... (il va d'ailleurs falloir que je commence à m'y mettre aussi ;) !). Voici donc une premiere idée de cadeau fait-main-avec-amour, avec les adorables mini tambours a broder Dandelyne, que vous pouvez broder à l'effigie du/des destinataire(s) !



mercredi 2 novembre 2016

J'aime les Licornes, beaucoup, beaucoup ...!

Parce qu'on aime les licooornes, beaucoup, beaucouuuup ! 🌈💛💙💜💚🌈
Voici un joli tuto simplissime (realisé par CrumbAvenue)

Et si en plus c'est une licorne arc-en-ciel, alors là... on ne repond plus de rien !
A vous de voir si vous préferez la realiser en Fimo, en porcelaine froide...


vendredi 28 octobre 2016

Resin'Addict

Si vous n'êtes pas encore résine addict, vous allez certainement tres vite le devenir. Moi, ça m'a donné envie de m'y remettre serieusement !
Voici en boutique d'adorables moules en silicone , originaux, pour pouvoir réaliser vous mêmes bague et pendentifs originaux.
Pour l'instant, 3 modèles sont en boutique...



jeudi 20 octobre 2016

Tendance Origami

Un joli collier realisé par LaFabriqueEclectique, avec un joli origami, emprisonné dans une simple bulle de verre ... Superbe et tres poetique!


mercredi 12 octobre 2016

LittleWeek pour MyLittleBird

C'est la LittleWeek sur notre boutique Alittlemercerie, et nous vous avons reservé une jolie surprise : retrouvez vite TOUTE notre boutique en promo, soit + de 4000 references en stock, jusqu'à -70% !
C'est l'occasion de faire le plein en prevision de vos jolies realisations de fin d 'année ;) !
Vite, car ça sera terminé le 17 au soir ...



mardi 4 octobre 2016

Vous allez Adorer les Mini-Tambours à Broder !

MyLittleBird a été dénicher d'adorables mini-tambours à broder en bois, tout droit venus d'Australie ! 

Nul doute qu'ils vont très vite devenir un incontournable du DIY cet hiver. Ronds ou ovales, ils sont à porter en bague, broche, sautoir, en magnet, porte clefs...

Vous pouvez les personnaliser avec une de vos jolies broderies tout spécialement créée pour l'occasion, ou tout simplement avec un joli tissu (je suis certaine qu'il vous reste bien une petite chute de Liberty quelque part ;) !)

Et bien entendu, ils sont en bois certifié FSC, fabriqués minutieusement à Melbourne et finis à la main par Sonia Lyne (alias Dandelyne) (of course! le Petit Oiseau veut de la qualité, de l’éthique et de l’éco-responsable : il l'aime sa petite planète...et les gens qui la peuplent !)




vendredi 23 septembre 2016

C'est l'automne !

Et cela ne doit pas nous faire ranger nos jolies fleurs en Lucite dans un tiroir jusqu’à printemps prochain ! Il suffit tout simplement des les accorder aux couleurs de saison :)

samedi 17 septembre 2016

Zoom sur ... l'Unakite

L'Unakite est une pierre sédimentaire issue constituée principalement de feldspath rose, d'épidote vert et de quartz. Elle lutte activement contre l’alcoolisme et les dépendances à la drogue. Elle est efficace pour l’équilibre du cœur, et facilite la digestion. La présence de calcium en fait une pierre à utiliser en cas de problèmes osseux, de décalcification et de rhumatismes.
Sur le chakra du cœur elle apaisera les douleurs et ressentiments anciens.
Elle vient principalement de mines situées aux Etats-Unis, mais egalement en Autriche, au Mozambique , au Mexique ou encore en Norvège.


 Bracelet réalisé avec des chips d'unakite et de goldstone , breloque aile en metal. fils et fermoirs et anneaux à retrouver egalement chez MyLittleBird

jeudi 25 août 2016

Tailles des Rocailles

Les tailles des perles de rocailles sont, quelle que soit la marque, proposées avec un code-taille qui ne parait pas forcément clair au premier abord. Mais voici un petit tableau récapitulant la correspondance du code avec la taille en millimètres, qui devrait vous faciliter la tâche :) !
Les perles taille 11/0 sont les plus communes dans le monde.

mardi 9 août 2016

Mignonne allons voir si la Rose...

Retrouvez sur votre Shop préféré un vrai parterre de cabochons fleuris en resine colorée, des plus petites aux plus grandes...
Sur une barrette, une bague, pour customiser une lampe déco... Quel que soit votre projet, ces cabochons attendent que vous leur contiez fleurette !

mardi 5 juillet 2016

Concours avec Créative Magazine...

On renouvelle pour la seconde fois notre petite association avec la sympathique équipe de Creative magazine et on vous offre cette fois un joli kit "Glaces Fuwa-Fuwa".
Faites vite pour valider votre participation  , le tirage au sort a lieu le 12 juillet à 12h ...
Bonne Chance mes Jolis Oiseaux!


jeudi 30 juin 2016

A vos Pompons, Prêtes... Personnalisez !

Les pompons sont LA tendance de cet été. Alors profitons de toutes ces jolies couleurs pour personnaliser nos sacs, sandales, paréos et autres accessoires!
Retrouvez vite toute notre gamme de Pompons ...


mercredi 15 juin 2016

Nouveau Conditionnement

Nos jolis fils en nylon tressé vous seront désormais proposés dans un nouveau conditionnement : en bobine de 5 mètres. 
Ca va être encore plus pratique à ranger dans vos petits ateliers !
Retrouvez toute la collection de fils nylon ici  www.my-little-bird.com/70-fil-nylon

mardi 31 mai 2016

Concours avec Créative Magazine

MyLittleBird s'associe avec le fabuleux Créative Magazine pour vous proposer un petit concours...
A la clé pour un joli kit pour realiser un adorable bouquet de fleurs en papier !
Aller, go,go,go ! Vous avez du 31 mai au 7 juin 2016  pour participer
www.facebook.com/mylittlebirdcreations
www.facebook.com/creativemag




dimanche 29 mai 2016

#FêteDesMères

Pour toutes les mères, grand-mères, tantes, soeurs et les autres femmes de nos vies, qui prennent soin des autres et aiment inconditionnellement. Nous vous souhaitons une bonne fête des mères !


 

vendredi 22 avril 2016

Nouveauté Ultra-Tendance !

OoooH ! Les Jolies perles en bois effet "métallisé" ! Et c'est qui qui a déniché pour vous ces petites merveilles? on les trouve only chez MLB bien sur  !
Retrouvez a gamme de perles en bois ici http://www.my-little-bird.com/241-perles

dimanche 17 avril 2016

Chaines Epi en vue moussaillons !

Elles sont même là, et bien là, les jolies et ultra tendance chaines chevrons emaillées, aux couleurs tendance de la saison. Vous allez pouvoir réaliser ces jolies BO, cet adorable bracelet ou encore cet adorable collier ras de cou qui vous f&isait si envie, pour aller avec votre tenue préférée :) !

mercredi 13 avril 2016

Concours Facebook

A l'occasion des vacances scolaires, MyLittleBird vous offre, par tirage au sort, un kit Fimo "Bijoux Manga" (valeur 11,54€).
Pour participer au tirage au sort (vendredi 15/04), c'est très simple : il suffit de ✿ liker la page MyLittleBird ✿Partager le concours sur votre profil (en public) ✿ et nous laisser un petit commentaire ... il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts ☆(◡‿◡)☆ !!!
GoodLuck mes Jolis Zozios !



dimanche 20 mars 2016

Nouveau Look !

Votre perlerie préférée s'est offert un nouveau look pour ce printemps, aux couleurs ultra-tendance du moment!
Et il est dorénanvant... "Responsive Design" (= formats adaptés aux tablettes et mobiles, pour ceux ne parlant pas la langue de notre informaticien ;) !)

Que pensez-vous du nouveau look?


lundi 8 février 2016

Bijorhca...

MyLittleBird a fait un petit aller-retour à Paris pour faire le plein d'idées et de tendances, au salon Bijorhca.

Nous vous faisons donc un petit Topo sur les tendances de ce printemps-ete 2016...

Géometrie Variable

Sensuelle Romance

Escale Exotique

Terre de Soleil

Retrouvez chez MyLittleBird de nombreux articles tendances, et des collections exclusives, pour des creations originales et tendance!